jeudi 6 septembre 2012

Mon Soin Ayurvédique avec de la poudre de Brahmi

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je me suis fait un soin Ayurvédique,pour cela j'ai utilisé la poudre de Brahmi. Je pense me lancer dans un Challenge : 1 soin Ayurvédique par semaine.

Rappel : Qu'est ce que le Brahmi :
Le Brahmi est une plante réputée pour son action tonique et revitalisante sur les nerfs et le cerveau en médecine ayurvédique et utilisée dans les troubles neurologiques et les convulsions épileptiques. Elle est connue pour faciliter la concentration, améliorer la mémoire et calmer les personnes anxieuses ou en état de stress. Elle tonifie les cheveux, favorise la pousse tout en les épaississant et les rend plus brillants. Elle apaise également le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules. 


Voici comment j'ai procédé : 

1. J'ai séparé mes cheveux  en 4 grandes sections :






















2. Ensuite j'ai démêlé chaque section avec mes doigts :




















3. Et j'ai appliqué la poudre de brahmi :




















 4. Ensuite j'ai détaché les 4 Sections :




















 5. J'ai laissé poser 15 à 20 minutes comme conseillé sur la boite et j'ai rincé.

6. Pour finir, j'ai appliqué mon mélange quotidien d'actifs, d'aloe vera et d'huiles avec ma crème hydratante (Butter Cream de KeraCare).
J'ai choisi de me faire des twists en coiffure protectrice :




Résultat : J'utilise cette méthode d'application pour à peu près tous mes soins.
Après le soin, mes cheveux étaient propres et brillants, je ne suis pas déçu de ce soin mis à part que la poudre de Brahmi laisse mes cheveux un peu rêches enfin c'est la sensation que ça donne. C'est pourquoi je préfère la poudre de Shikakai  qui  les rends beaucoup plus doux après le rinçage.









 ET VOUS COMMENT APPLIQUEZ VOUS VOS SOINS AYURVÉDIQUES ET QUELLES POUDRES PRÉFÉREZ VOUS ?

2 commentaires:

  1. En fait, quand tu utilises les poudres indiennes, n'hésite pas à enchaîner avec un masque profond hydratant. Le masque aide à normaliser le cheveux au niveau de la sécheresse que les poudres apportent. Sinon, ce type de soin te réussit très bien. Continue comme ça.

    Maximiaou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Maximiaou !

    Merci pour ton précieux conseil, je débute encore dans les soins ayurvédiques donc je ne sais pas trop quoi faire avant et après ces soins. ^^

    Je vais suivre ton conseil la prochaine fois ! Merci :) !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...